Aller au contenu principal
Fermer

Pyongyang prépare des actions militaires pour protester contre le sommet Washington-Séoul-Tokyo
information fournie par Reuters 17/08/2023 à 10:18
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un visite une usine militaire de Corée du Nord

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un visite une usine militaire de Corée du Nord

SÉOUL (Reuters) - La Corée du Nord pourrait lancer un missile balistique intercontinental ou entreprendre d'autres actions militaires pour protester contre un sommet prévu vendredi à Camp David entre les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon, a déclaré jeudi un parlementaire sud-coréen, citant les services de renseignement du pays.

Pyongyang pourrait également tenter de lancer un autre satellite espion à la fin du mois d'août ou au début du mois de septembre, a déclaré à la presse Yoo Sang-bum, membre du parlement sud-coréen, après avoir rencontré le chef du Service national de renseignement.

La Corée du Nord pourrait lancer le satellite pour célébrer l'anniversaire de sa fondation, le 9 septembre, a-t-il ajouté.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'est fixé comme priorité d'effectuer un lancement au cours du second semestre de cette année, a indiqué Yoo Sang-bum.

La Corée du Nord et la Russie sont convenus d'une large coopération en matière de défense lors d'une rencontre entre le ministre russe de la Défense et Kim Jong-un le mois dernier, a rapporté Yoo Sang-bum, citant les services de renseignement sud-coréens.

"Le service national de renseignement s'attend à ce que la Russie et la Corée du Nord accélèrent leur coopération en matière de défense et il suit de près les mouvements afin de repérer tout transfert éventuel de technologie de missiles nucléaires de la Russie vers Pyongyang".

(Reportage Ju-min Park et Soo-hyang Choi, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.07.2026 12:26 

    Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca a publié lundi un bénéfice net en hausse de plus de 2% au deuxième trimestre, à 2,5 milliards de dollars, continuant de bénéficier des ventes de ses traitements contre le cancer. Malgré les résultats décevants début ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Vue du détroit de Bab el-Mandeb
    information fournie par Reuters 27.07.2026 12:04 

    Le trafic maritime dans ‌le détroit de Bab el-Mandeb a diminué dimanche après que les Houthis yéménites ​ont attaqué des installations pétrolières saoudiennes situées le long de la côte de la mer Rouge, selon les données maritimes publiées lundi par Kpler. De son ... Lire la suite

  • Attaque à la gay pride de Berlin: le suspect tué par la police
    information fournie par AFP Video 27.07.2026 11:49 

    Un Allemand d'origine libanaise a été tué par la police dimanche soir à Berlin, selon les autorités qui le considèrent comme l'auteur de l'attaque, la veille, à la voiture-bélier et à l'arme blanche en marge de la gay pride, qui a fait un mort et une trentaine ... Lire la suite

  • Incendies : Macron préside une cellule interministérielle de crise
    information fournie par AFP Video 27.07.2026 11:48 

    Le président français Emmanuel Macron préside une cellule interministérielle de crise au ministère de l'Intérieur consacrée aux incendies, avant d'autres réunions sur les secteurs économiques touchés.

Pages les plus populaires